Journée multidisciplinaire : L’orthodontie, une alliée du traitement parodontal

Chargement Évènements
David NISAND, Président de la SFPIO
Olivier SOREL, Président de la SFODF

La SFODF et la SFPIO ont le plaisir de vous proposer leur deuxième journée scientifique multidisciplinaire, le samedi 15 décembre 2018, dans les salons de l’hôtel The Westin Paris.

Les parodontites s’accompagnent de désordres occluso-fonctionnels : versions, diastèmes secondaires, égressions sont de fréquentes conséquences des destructions parodontales, tandis que les dysharmonies dento-maxilaires favorisent ces maladies et en compliquent le traitement. Ainsi, traitement parodontal et traitement orthodontique doivent s’allier pour rétablir la santé orale de nos patients : santé parodontale, confort fonctionnel et bien-être esthétique. Les bénéfices de cette approche multidisciplinaire sont certains, une excellente illustration en est le gain que le traitement orthodontique offre à la régénération parodontale. L’alliance de nos disciplines est donc indispensable pour assurer des soins pérennes à nos patients.

Par notre programme riche en enseignements cliniques basés sur la littérature scientifique, nous avons pour ambition de vous apporter des réponses pour votre pratique quotidienne. A l’issue de cette journée, nous aurons le plaisir de partager avec vous un verre de l’amitié qui renforcera nos liens.

Programme

Informations et tarifs sur le site www.journee-sfodf-sfpio.sfpio.com