Journée Multidisciplinaire – Les Biomatériaux

Chargement Évènements
Le taux global de satisfaction des participants est de 4,9/5
Retrouvez le programme complet courant juin
« Rappelons-nous que seul nous ne sommes rien »

Vous aussi, vous avez peut-être, dans un tiroir ou un placard, ces achats un peu impulsifs que vous n’utilisez jamais… Une colle prétendument révolutionnaire ? Une lampe à photopolymériser « plus puissante que toutes les autres » ? La toute dernière imprimante 3D, évidemment « incontournable » ? Vous savez, le type d’achat qu’on a fait sur les conseils enthousiastes d’un confrère jovial, d’un commercial très convaincant ou encore d’un conférencier charismatique…

Et pourtant, il aurait fallu un avis objectif basé sur la littérature ou une mise en perspective de leur place dans votre pratique pour mieux contextualiser leur acquisition. Comme un petit pas de côté pour obtenir un autre aperçu du panorama.

Peut-être en ferez-vous votre bonne résolution pour 2026 : lire chaque soir, au coin du feu, les dernières publications scientifiques tout comme des avis multiples et variés pour construire votre propre avis…Ou, plus simple encore : nous rejoindre à cette journée pluridisciplinaire qui explorera les dernières innovations technologiques et cliniques.

Le dimanche 15 décembre, la SFODF et l’équipe INSERM de biomatériaux de l’UMR 1333 vous donnent rendez-vous pour une journée collégiale dans les Salons des Arts et Métiers à Paris.

🎯 Objectif : Vous aider à choisir, ou à renoncer, en toute connaissance de cause à incorporer du nouvelles thérapeutiques ou équipements dans votre pratique, grâce à des données cliniques et scientifiques concrètes.

📍Au programme : Une série de conférences courtes, dynamiques et ciblées, portées par des intervenants rigoureusement sélectionnés pour leur expertise.

Parce que se former, c’est aussi savoir dire oui ou non, selon ses préférences, celles de ses patients et les données acquises de la science : bref les concepts cliniques, humanistes et scientifiques parfois oubliés de l’evidence based dentistry.

Co-présidents : Jean-Pierre Attal, Philippe François (INSERM), Sarah Chauty, Michel Le Gall (SFODF)